jeudi 29 novembre 2012

Chapitre 15 - Petit lexique de la vie de tous les jours à Londres (A-D)

-Blog,  : Parce qu'on a tous quelque chose en nous de Tenessee commencé un blog un jour avant de partir en 3A parce qu'on se sentait hyper trop motivé, plein de la fougue de la jeunesse et qu'on a fini par le délaisser comme le reste (mais non, je ne suis pas en train d'essayer de me justifier...). 

-Bus : un des passe-temps londoniens les plus à la mode, attendre 20 minutes un bus qui n'arrive jamais, aller à une autre station pour en prendre un deuxième, voir le premier passer... Alternative amusante : le conducteur à qui vous faites signe de s'arrêter et qui répond par un coucou sans daigner s'arrêter.


-Camembert : étonnamment, l'absence de camembert se fait cruellement ressentir quand on est à l'étranger. Je rêve de pouvoir déguster un bon vieux camembert avec une flûte de champagne et un morceau de pain installée confortablement en haut du Shard dans une robe Chanel hors de prix. Donc il y a un moment où je me suis mis à chercher "camembert" dans Google pour combler le manque (ce qui, comme j'ai pu m'en apercevoir en recevant la visite d'une amie française pendant que je faisais ma recherche, n'est en réalité pas tout à fait normal, mais passons). Je vous offre en exclusivité le résultat de mes recherches.




(La vidéo vaut vraiment ses 6 minutes... Vous ne pourrez pas dire que vous ne resortez pas plus cultivés de la lecture de ce blog).

-Cinéma : un endroit où vous ne mettrez pas les pieds à Londres si votre budget est limité. Si vous avez un jour l'occasion de venir vivre à Londres (pour y faire votre 3A ou autre) et que vous aimez aller au cinéma, je vous conseille de prendre un forfait ou un pay as you go chez Orange : ils offrent la même formule qu'en France mais le mercredi (une place achetée = une place offerte). Donc vous y allez avec un(e) ami(e) et vous partagez le prix. Cela reste très élevé par rapport au cinéma en France. Je ne suis allée voir que James Bond, et j'ai payé 6,50 livres pour la séance, alors que la salle n'était pas immense et que je n'étais pas très bien placée (en Angleterre au cinéma comme au théâtre, vous avez une place attribuée au moment de l'achat du ticket). Mais bon, ce James Bond se déroule en partie à Londres, alors...

-Charity Shops : boutiques qui vendent des donations au profit d'une association, véritable institution en Angleterre. Surtout un bon moyen de faire des affaires à petit prix (voir livres).

-Courses : les Anglais n'ont pas les mêmes besoins que nous. Ils n'ont pas certains produits qui sont basiques en France, comme le blé par exemple. Les yaourts natures... sont sucrés (ils aiment tellement le sucre qu'il est possible qu'ils en mettent même dans leur sel). Et la semoule est un met extrêmement exotique ("a great alternative to pasta and rice", proclame fièrement celui que j'ai trouvé à Tesco, comme si c'était le plus fin des mets). 

-Croissant au chocolat : Indignons-nous en tant que Français devant cette invention immonde. L'Anglais est assez pervers pour avoir inventé un croisement entre le pain au chocolat et le croissant. Ils n'y a aucune limite morale. Si on veut du chocolat, on prend un pain au chocolat ; si on a envie de moelleux, on mange un croissant. PAS LES DEUX EN MÊME TEMPS. Le croissant au chocolat, c'est refuser de choisir, c'est donner aux gens l'illusion que dans la vie ils n'ont pas à trancher ! Scandaleux !



-Cuisine : que vous soyez un as des fourneaux ou pas, si vous êtes en Angleterre, ne vous compliquez pas la vie : pour un Anglais, vous êtes Cyril Lignac. Il suffit que je cuisine des pâtes carbonaras pour arracher des cris d'admirations à tous mes colocs.



-Découvertes scientifiques : la 3A, c'est l'occasion de faire des découvertes scientifiques incroyables. J'ai par exemple pu vérifier que les aliments périmés finissaient bien par devenir entièrement verts et poilus comme dans les dessins animés, grâce à l'un de mes aimables colocs qui a bien voulu laisser des frites traîner près de ma nourriture pendant un mois pour que je fasse cette découverte ô combien cruciale. Merci coloc anonyme !


2 commentaires:

  1. Ici aussi je suis tombée sur des croissants au chocolats... et autres horreurs :p même si perso, je vais finir par craquer et goûter le croissant salé au lardons ;)

    Courage, bientôt du camembert dans ton assiette ! <3

    RépondreSupprimer
  2. TESSSSSSCO
    Tout à fait scandaleuse cette histoire de croissants...
    Que dire après ça, moi qui les ai en horreur autant que je vénère les petits pains au chocolat. Une phrase peut être : ON VOUS TROMPE, REBELLEZ VOUS !!!
    (Quoique le croissant au chèvre, humm.....)

    RépondreSupprimer