dimanche 21 octobre 2012

Chapitre 12 - En 3A à Poudlard

Si si c'est possible... Mais avant tout, rendez-moi un petit service : pour lire cet article, faites-moi le plaisir de vous passer la musique suivante pour vous mettre dans l'ambiance :



C'est bon, on peut commencer...
Tout d'abord, si vous êtes fan de Harry Potter et que vous voulez venir à Londres, n'hésitez pas, venez à King's il y a une Harry Potter society !!! (Ce que j'ai déjà dit).
Vendredi soir avait lieu la cérémonie de répartition. Ils nous ont tous réunis dans une grande salle, nous ont fait remplir des questionnaires pour nous répartir dans les maisons. Sur ledit questionnaire comme vous vous en doutez j'avais écrit en gros "PAS POUFSOUFFLE".
(J'avais emmené avec moi dans ma grande mansuétude deux autres Sciences pistes en échange à UCL, Fanny et Pauline, elles aussi absolues fans de Harry Potter, qui elles n'ont pas la chance d'avoir dans leur university une vie associative aussi déjantée que la nôtre). 
On a fait ensuite le jeu des post-it : chacun avait un post-it sur le front avec un personnage de Harry Potter dessus, et il fallait le deviner... Ce qui fut assez difficile car quand j'ai demandé si j'étais vivant, on m'a répondu "hmmmmmm pas vraiment", "tu es mort avant le début de la série"... Je vous passe les suppositions. 
Précisons que j'avais commencé par poser les bases : "Am I Harry Potter ?" (eh, il faut bien commencer quelque part...). Surtout, essentiel pour la suite du jeu : "Am I a scroutt à pétard ???" (parce que de tous les personnages de Harry Potter, devoir incarner le Scroutt à Pétard... Non merci). 


Sexy, hein ? 

Allez, je fais tomber le suspens : il s'est avéré que j'étais Nick quasi sans-tête (Nearly Headless Nick pour les anglophones), fantôme de Gryffondor en chef, ce qui est quand même la classe s'il vous plaît. 



Et puis j'ai eu de la chance de tomber sur un personnage facile : quelqu'un est tombé sur le vieux monsieur qui se fait tuer au début de Harry Potter 4 (si vous vous rappelez son nom...).
Petite entrée en matière très sympathique, qui nous a permis de facilement briser la glace et de papoter avec les gens. D'ailleurs, j'ai par la suite croisé Voldemort (très mondain au demeurant) qui m'a demandé si je savais où se trouvait Harry mais je ne lui ai rien avoué (jamais je ne te trahirai, Harry !). 

Ensuite... LA CEREMONIE DE REPARTITION. Les gens de l'association nous appelaient chacun notre tour, on s'asseyait sur une chaise située sur l'estrade de la salle, on nous coiffait du choixpeau magique... Suspense... Ils faisaient jouer la voix du chapeau (tirée des films) pour nous annoncer notre maison ! Magique. 

Petite séance de révision :



Je suis passé dans les dernières (j'avais le coeur qui battait comme si ma vie était en jeu), et j'ai eu peur, car ils sembleraient que les leaders de la society aient décidé de faire les trolls...


Et de mettre à Poufsouffle tous les gens qui avaient demandé à ne pas y aller... Je suis passé dans les dernières, j'ai vraiment craint pour ma vie... Mais quand ils m'ont appelé, que je suis montée sur l'estrade, le choixpeau sur la tête, tous ces gens en face de moi, pendant un instant je me suis vraiment crue à Poudlard, j'ai eu réellement l'impression d'être une sorcière de première année, et je me suis dit qu'après tout, Poufsouffle, ce serait bien du moment que j'étais là...

Mais finalement, on m'a attribué la maison qui me correspond le plus : 



Comme dans le film, votre maison vous applaudit plus fort que les autres, et j'ai eu l'impression pendant un cours instant d'avoir une sorte de famille au sein de la society... (Je deviens un peu folle pour tout ce qui touche à Harry Potter, qui a quand même bercé mon enfance). Ensuite un dernier petit jeu de mime maisons contre maisons. Total final des points : Serdaigle deuxième derrière Serpentard !

La prochaine fois, je vous raconte mon épopée cambridgienne (et non pas cambodgienne, c'est moins exotique forcément). Mais en attendant, j'ai ce truc à faire, là, vous savez, ça s'appelle, heu... Du travail ? 


Si l'un d'entre vous connaît une formule pour que mes essays s'écrivent tous seuls, je suis preneuse...

5 commentaires:

  1. Attention aux araignées géantes :p

    RépondreSupprimer
  2. Paye quelqu'un pour faire tes essay

    RépondreSupprimer
  3. GO GRYFFINDOR !!!
    Merci encore pour cette belle soirée :) Vivement la prochaine !

    (Fanny et moi sommes à City University et non à UCL... Je ne sais pas ce qu'il en est de la vie associative à UCL mais ce serait dommage d'en décourager les candidats ^^)

    RépondreSupprimer
  4. la mere a elo c'est le troll dans harry potter :D

    RépondreSupprimer