mercredi 17 octobre 2012

Chapitre 9 - Les liaisons dangereuses

La raison de ce titre ? Outre une énième référence gratuite (puisque c'est gratuit, pourquoi s'en priver ?), parce que c'est enfin arrivé... Ce que j'attendais depuis le début de mon séjour... 
(Permettez que je place ici un petit roulement de tambour pour faire grimper la tension, ça ne mange pas de pain).


J'ai enfin eu ma student oyster card (=carte qui permet d'avoir des réductions sur les abonnements au mois pour les transports, indispensable car si vous n'étiez pas encore au courant Londres remporte la palme des prix les plus prohibitifs pour ses transports). N'ayant pas ma carte, et n'ayant point envie de dépenser l'équivalent d'un budget bubble-tea annuel (si vous ne savez pas ce qu'est un bubble tea, vous avez raté votre vie... mais bon, il y aura sûrement des séances de rattrapage sur le sujet plus tard dans l'année) dans les transports. Donc j'ai passé ma semaine dernière à faire mes trajets sur mes petons. Lesdits petons commençant rapidement à se lasser de la chose. J'aime marcher, mais passer mes après-midi à cavaler pour faire des courses à droite et à gauche à manquer de me faire écraser en traversant les larges avenues londoniennes alors qu'il ne m'aurait fallu qu'une heure si j'avais pris le bus m'amuse moyennement, allez savoir pourquoi.
Carte que j'aurai pu ne jamais avoir, étant donné que 1) je regardai bêtement dans ma boîte aux lettres alors que j'aurais dû deviner que les gens qui gèrent le courrier l'avaient mis de côté (?) 2) ils l'avaient rangé au mauvais endroit. Enfin. 
Tout ça pour dire que je vais enfin pouvoir vivre ma relation avec Hervé sans me cacher !

Ma réaction quand j'ai reçu ma Oyster : 


1 commentaire:

  1. et moi qui croyait que tu avais rencontré un vicomte de Valmont version londien avec ce titre évocateur ;)

    RépondreSupprimer