dimanche 30 septembre 2012

Chapitre 8 - Grandeur et décadence du cookie cadbury

Je viens enfin de comprendre l'utilité de ce blog (mieux vaut tard que jamais, non ?). Me souvenir de ce que j'aurai fait pendant cette année. Parce qu'il faut le dire, j'ai une mémoire de poulpe bleu (because having a red fish memory is too mainstream) donc il faut bien que j'enregistre tout ce qui m'arrive quelque part. 

Samedi fut une journée riche en promenade : après avoir traversé la moitié de Londres pour arriver à chopper le bus 23 (eh oui, il m'arrive de faire des infidélités à Hervé, que voulez-vous) qui menait à Notting Hill (ou du moins pas trop loin), Julie et moi avons réussi à retrouver Candice (autre sciences-pote très sympa) pour aller faire un tour dans les charity shops (ces boutiques qui revendent de tout pour des bonnes causes, et où on peut trouver tout et n'importe quoi pour pas cher).
Du moins, c'était ce qui était prévu et serait sans doute arrivé si je n'avais pas perdu tout le monde.
J'ai voulu nous emmener dans une boutique référencée dans mon guide, qui selon ledit guide était une friperie de luxe. La ballade fut sympathique même si je nous égarais plusieurs fois (parce que me perdre toute seule, c'est drôle, perdre les autres, c'est encore plus amusant), n'ayant que le plan grossier de mon guide à disposition (trop à l'Ouest pour ma carte de Londres). Après avoir tourné pendant des heures, nous avons réussi à trouver le bon chemin après 1h30 (d'accord, ça ne fait pas des heures... en plus de nous perdre, j'avais mal estimé les distances, et ladite boutique était plus loin que je ne pensais). Au passage, nous avons visité des boutiques un peu improbables d'antiquaires. 
Au passage, petit jeu : celui qui repère l'intrus a gagné. 


Donc, toute une épopée à travers Notting Hill pour arriver à une boutique dont les vêtements étaient hors de prix, et où nous nous sommes faites accueillir comme des malpropres pour cause de condition prolétaire donc sans le sou. La ballade a tout de même été sympathique, Notthing Hill étant un quartier très sympathique à recommander quand il fait beau. 
En revenant, nous sommes passées par un Poundland (tout à un pound, le paradis) où j'ai enfin trouvé des cookies cadbury... Ou du moins une infâme imposture qui en portait le nom mais pas le visage, tellement révoltant que je ne posterai pas de photo pour ne pas choquer des âmes sensibles et non averties (d'où le titre de ce post, au passage). 

Aujourd'hui, rien de prévu à la base : traîner au lit avec ma 3DS comme j'aime le faire le dimanche matin depuis que je suis ici, puis petite incursion sur internet pour voir quels étaient les horaires, les salles de mes cours, si j'avais déjà des lectures de prévu... Petite incursion qui s'est révélée interminable étant donné que l'emploi du temps de King's est un charabia incompréhensible (les hiéroglyphes de la section égyptiennes du British m'étaient beaucoup plus accessibles, à vrai dire). Au final, bon mal de crâne. Tentative d'aller à la Tate modern que je n'avais pas encore visité. J'ai essayé de retrouver des amis qui s'y trouvaient, les ai cherché en vain pendant 30 minutes... avant de comprendre qu'ils étaient à la Tate Britain. Il était trop tard pour visiter le musée (qui fermait une demi-heure plus tard) alors je me suis contentée d'une promenade sur les quais. J'ai pu passer devant les bouquinistes de Waterloo (je n'ai rien acheté, ayant suffisamment de livres pour le moment), et découvrir juste après... Un festival de nourriture au pied du London Eye (le bonheur *_*). Je m'y suis acheté deux roulés (citrouille/fromage et épinard/ricotta enroulés dans une feuille de brique, miam) et j'aurai bien acheté le marché entier tant tout y avait l'air délicieux...

4 commentaires:

  1. J'avais adoré la Tate Modern =D
    Ca donne faim tout ça... Un festival de nourriture ? *_*

    RépondreSupprimer
  2. Alors...
    1) Les timetables de City U sont à peu près tout aussi horribles. Ce n'est donc pas nous qui sommes maudites, ce sont les Britons qui sont fourbes!
    2) Héééééééé mais j'y étais moi au Real Food Festival dimanche!! On s'est même pas croisées :'(

    RépondreSupprimer
  3. London t'a trompée? Je n'aime plus cette ville, je vais la boycotter jusqu'à la fin de la 3A (même si on pourra y retourner ensemble après pour que tu me montres du doigt: "c'est là que je mangeais", "et là il y avait des renards" " et là...)
    J'attends toujours le renards d'ailleurs: tu n'y mets pas du tien franchement :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ne boycotte pas Londres quitte la Chine et viens t'installer avec moi !!! J'ai du chauffage et des gâteaux (tentant hein ?).
      Tu as raison pour le renard, je devrais vivre plus dangereusement... Genre aller à Hyde Park la nuit pour affronter la nature sauvage (mais pas trop)

      Supprimer