mardi 26 mars 2013

Chapitre 22 - FURBIIIIIIIIIIIES

Je tiens tout de suite à préciser que je ne me suis pas faite kidnapper par une bande de furbies retournés à la vie sauvage. 


J'ai simplement découvert un musée merveilleux l'autre jour... Le V&A of Childhood, alias le musée de l'enfance (et du jouet). 


Un merveilleux musée que je ne peux que conseiller chaleureusement aux amateurs du genre. On y trouve des jouets du 19ème, 20ème et 21ème siècle. 

On y trouve des jouets très classiques, comme les fameux Teddy Bears...



Mais aussi des jouets insolites, pour ne pas dire creepy, comme ce jouet recyclé fait à partir... d'une pince de crabe: 


Ou ce chat au regard inquiétant :



Ils mettent à disposition pour les enfants des reproductions de certains des jouets, notamment des reproductions de cheval à bascule. Je suis montée dessus (ignorant totalement la pancarte "réservée aux moins de douze ans) et j'aurais bien pu passer mon après-midi là à faire du cheval à bascule (voire le restant de mes jours). 
Le musée n'est pas très grand mais il y a beaucoup de choses à voir. C'est assez amusant de voire l'évolution de certains jouets. Je pense notamment à l'évolution des poupées façon barbies, qui sont passées en quelques décennies de corpulence normale - visage rond - jean à anorexique - microjupe - surmaquillées...


Il y a des jeux insolite, comme celui-ci qui consiste à mettre des cheveux sur la tête des Beatles (mention spéciale à l'écriteau qui explique que "The Beatles were a popular band in the 1960s", des fois qu'il soit possible de ne pas connaître). 


Moi, celui que j'ai préféré, c'est celui-là, évidemment. 


J'apprends au passage à l'instant que "London Bridge is falling down" est une comptine anglaise célèbre...


Ce qui n'est pas pour me rassurer sur la solidité de ce pont que j'emprunte régulièrement. Je devrais peut-être plutôt traverser la Tamise à la nage...

Mais revenons-en à nos jouets. 

Il y en a quelques-uns qui commencent à se faire un peu vieux :




Je vous livre, pêle-mêle, quelques-uns des jouets qui ont marqué mon enfance et que j'ai eu la surprise et le plaisir de retrouver :






Bref, en sortant de ce musée, j'avais des étoiles pleins les yeux. J'ai failli commettre un casse... Comment on fait pour devenir conservateur ce musée ? Je veux changer de master ! 
Je veux passer une nuit là-bas : je suis sûre qu'une fois les lumières éteintes, les jouets s'animent (mash-up de La nuit au musée et Toy Story). Et j'ai une preuve : ce jouet qui a essayé de se barrer de sa vitrine l'air de rien...


Il faut que je réussisse à me cacher jusqu'à la fermeture pour en avoir le coeur net...

1 commentaire:

  1. OOOOOH ! Le chien de l'espaaaaace ! <3
    Et les teddy bears, évidemment, qui sont crop mignons, tellement qu'on voudrait leur faire des câlins tout le temps ;)

    RépondreSupprimer