vendredi 28 septembre 2012

Chapitre 6 - Oh, it's raining again !

Londres, c'est un peu comme la Bretagne : il fait beau plusieurs fois par jour (enfin, comprenez par beau temps non pluvieux). 
Vous n'avez pas vraiment vécu la vie à Londres si vous n'avez pas affronté au moins une fois une grosse averse diluvienne qui vous aura trempé jusqu'à l'os (chose indispensable, sinon quel est l'intérêt de sortir quand il pleut ?). Je commence à vivre à fond la vie londonienne puisque je me suis déjà affronté deux averses tempêtes, que j'ai d'ailleurs affronté à pied puisque qu'avec Julie (autre bloggeuse perdue dans la jungle londonienne) nous préférons affronter les évènements, en bonnes trompe-la-mort que nous sommes. 
J'ai d'ailleurs été acheter l'autre jour l’accessoire indispensable pour vivre à Londres : les bottes design (pour être parée contre les averses tout en restant classe). 
Étonnamment, le parapluie n'est pas indispensable. Je n'ai jamais le mien sur moi, sauf en cas de tempête des neiges ou éventuellement chute de météorites quand je quitte ma petite chambre, parce que c'est lourd. Quand vous vivez à Londres, vous finissez par être blasé de la pluie. C'est la vie, ça fait partie du quotidien, il faut l'accepter. Et viens le moment où vous finissez par ne même plus sortir le parapluie entre deux averses, puisqu'au fond, c'est la saison, dans six petits mois ce sera fini, alors pourquoi se fatiguer à le sortir ? (Eh oui, le flegme britannique dans toute sa splendeur). Contrairement à la vie en France, vous n'annulerez jamais vos plans à cause de la pluie, quels qu'ils soient : si vous vous arrêtez de vivre à la moindre goutte d'eau, vous ne sortirez jamais de chez vous...
Pas étonnant que les anglais aiment autant la comédie musicale "Singing in the rain", ça leur rappelle le quotidien. 

1 commentaire:

  1. Yeah, Singin' in the rain ! Hurray hurray !
    Hum... pardon, trop d'émotion.
    Ben alors, il a fallut que j'achète des amis pour avoir l'adresse de ton blog. Il est très chouette (j'ai même droit à mes kassdédi, de quoi faire du bien à mes mollets).
    J'en reste à cet article pour aujourd'hui (car je suis sensée avoir de slectures pour demain, hin hin) mais I will be back. Biz

    RépondreSupprimer